img-20160525-wa0006

L’industrie cinématographique camerounaise connaît depuis un certain temps une avancée exponentielle grâce à une équipe de réalisateurs et d’acteurs acharnée et soucieuse, de la place du Cameroun dans le monde en terme de filmographie.
Parmi ces derniers, figure une splendide diva, aimée des cameras et par ailleurs une vraie tigresse sur les plateaux de tournage; Yankate Kenmoe par son talent pourrait on dire ”surnaturel” donne une coloration assez moderne au cinéma camerounais.
Sa maîtrise de l’actorat est le fruit combiné d’un dur labeur.
Cependant elle a acceptée de se confier à moi.img-20160525-wa0005

«J’ai commencé le ciné en 2009 dans une troupe appelé ”expertise Pictures”. Le temps passé, j’ai la rencontre de Manolap qui a sollicité ma présence dans sa série ”le procès”. De plateau en plateau je fais la rencontre de plusieurs réalisateurs. J’ai effectuée une formation de 6 mois en actorat de avec Jonas Embom puis une autre en ligne et enfin une autre avec Éric Delphin. Aujourd’hui, Je suis secrétaire et chargée du protocole du Festival International des Court Métrage de Douala (FICOD)».
Cette diva ne cesse d’illuminée les plateaux de tournage et de séduire également bon nombre de réalisateurs. Yankate compte déjà à son actif plusieurs Films et séries donc, L’épouse androïde, secret conjugal, Waka, le procès, feu de l’amour, Engagement Mortel, ””Manipulations Fatales” et bien d’autres, sans ignorer des contrats de publicités avec des entreprises de renoms donc MTN Cameroun.img-20160525-wa0004img-20160525-wa0003

La route vers le succès étant parsemée de difficultés, nous ne pouvons souhaiter que tous le meilleur à cette Luciole du cinéma camerounais!!!!!!

