L’AVC tue un ancien Lion indomptable de football, champion d’Afrique

              camernews-luc-mbassi-800x480L’ Accident Vasculaire Cérébral(AVC) a véritablement choisi d’élire domicile dans la tanière des anciens Lions indomptables de football.

Après avoir tenté en vain d’emporter Rigobert Song Bahanag (hospitalisé depuis une semaine à la Pitié-Salpêtrière en France), l’AVC, surnommé le tueur silencieux, a réussi à emporter Luc Mbassi Effengue. Cet ancien footballeur âgé d’une soixantaine d’années, l’un des plus talentueux de sa génération, est décédé le samedi 8 octobre 2016 à l’hôpital de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) à Yaoundé.

Avant cette dernière attaque, il a longtemps souffert d’autres pathologies. À ceux qui l’ont rencontré peu avant sa mort, il déclarait que son état de santé s’améliorait. Il s’apprêtait d’ailleurs à reprendre ses activités d’entraineur de football quand la mort l’a surpris.

Ancien joueur du mythique Tonnerre Kalara Club de Yaoundé, Luc Mbassi, qui évoluait au poste de latéral, était de l’effectif qui a gagné à Abidjan, en Côte d’Ivoire, le titre de Champion d’Afrique 1984.  C’était le premier sacre continental pour les Lions indomptables. Luc Mbassi est le troisième joueur de ce groupe de 84 qui disparaît, après le défenseur Charles Toubé et le capitaine Théophile Abéga.

 

Source: http://www.camernews.com

Advertisements