D’après une enquête mené par le Blog Thewatchdogweb au Cameroun sur la beauté des Artistes féminins du terroir, il en ressort un classement des plus belles artistes dont voici le Top 10:

 1-Blanche Bailly

Belle, séduisante et dotée d’un corps de rêve, Blanche Bailly mérite sa place de première dans ce classement. Elle a su conquérir le cœur des mélomanes camerounais après la sortie de son tube ‘’Kam We Stay’’ en 2016 et par la suite avec son titre phare Mimbayeur (2017) qui a vu la collaboration de Minks.

 2- Grace Decca

Ce n’est pas une surprise que notre maman se retrouve à cette place. Belle, pulpeuse et douce, Grace Decca malgré la fleur de l’âge, continue de ravir les cœurs. Artiste qui faits ces débuts dans les années 80, continue de bercer de nombreux camerounais a ce jour.

 3-Charlotte Dipanda

Avec sa voix angélique et sa silhouette de reine, Charlotte Dipanda, artiste internationale confirmée occupe la 3e place. Elle est aimée, et adulée par le public camerounais.

 4-Lady Ponce

 Reine du ‘’Secouer’’, de son Vrai nom Adèle Rufine Ngono, Lady ponce est une dame sublime et Gracieuse qui fait le bonheur de tout les camerounais. Sa silhouette de biche et son sourire angélique l’élèvent au rang de reine.

 5-Daphné

Encore très jeune, elle a su conquérir le cœur des camerounais avec son tube phare ‘’calée’’. Très belle, intelligente et un peu timide, Daphné Njie ne cesse de surprendre son public.

 6-Kareyce Fotso

Artiste dans le domaine du folklore, la douce et pulpeuse Kareyce fotso, s’impose dans ce classement  en occupant la 6e place. Vraiment belle et pétrie de talent son tube ‘’Mokte’’ est sans doute le reflet de notre diva.

 7-Lab’l

Avec sa voix Angélique, sa silhouette de guitare, la belle Lab’l est une artiste assez universel. Elle a su captiver le cœur des camerounais avec ses tubes ‘’Mave ma ngan et Duma’’.

 8- Letis Diva

Chanteuse de Bikutsi, Edwige Laeticia Noubisse alias Létis Diva est dotée d’une beauté frappante, un regard d’antilope et une silhouette de rêve. Elle mérite de figurer dans ce classement.

 9- Coco Argentée

 Véritable bombe nationale, la belle et ravissante Coco Argentée est une vraie merveille. Sa beauté est égale à son talent. Elle continue de faire vibrer son public.

 10- Mani Bella

La reine des ‘’palapala’’ ‘’Beat’’ etc… clôture le palmarès. Mani la belle, véritable tigresse des scènes fait la fierté de son public.

       Ce classement a été rendu publics suite l’enquête menée auprès des mélomanes. votre avis est attendu en commentaire.

Advertisements