Lorsque l’eau manque dans une rivière, cette dernière s’assèche complètement; c’est le cas en musique, si l’inspiration s’en va, l’artiste meurt.

Voici quelques artistes Camerounais qui ont connus le succès d’une nuit et qui par hasard se sont évaporés dans la nature sans laissés de traces.​


Jacky Kingue”le Messager”:  il a connu un succès fulgurant dans les années 2002/2003 avec son rythme ”le Makossa et zouk” . Après le succès de son album il s’est envolé vers les États-Unis et depuis, plus rien.

Daniel Ba’kaa: lui  c’est le créateur de la fameuse et ancienne danse”pinguis”. Son succès n’a connu que la durée d’une paille en feu. Celui qui a fait dansé la première Dame du Camerounaà disparu depuis dans la nature.

Evalens Noah: 2007 a été son année de gloire avec son tube”les hommes et les mensonges‘. La Belle Evalens Noah s’est également évaporée au fil des années .

Xavier Lagaf ”L’Ange de Guerre”: Ancien membre des”sans visas” de Petit Pays , il a connu le succès dans les années 2001/2002 avec sa chanson’‘Malondo”. Cette chanson a été appréciée par tout les camerounais. Xavier comme tout les autres a disparu.

Les Bantou Pô-Si: ce groupe mythique a conquis le cœur de nombreux camerounais dans les années 2000/2003 avec des meilleurs titres doncNekeles‘. Mais depuis la dislocation du groupe qui était composé de 3, plus rien.

Clarisse Valérie: la reine du’‘Wopso‘ a vraiment fait vibrer le Cameroun dans son rythme. 2004/2006 ont été ses années de gloire.
Nombreux sont ces Artistes qui ont connus un moment de succès et ensuite ont disparus. On peut également citer Germaine Labelle, Fred Bolo, Guy Watson etc…..

Advertisements