Terra Nostra est une telenovela Brésilienne créée en 1998 par Benedito Ruy Barbosa. Elle est divisée en 221 épisodes de 65 minutes. La première diffusion a eu lieu du le 20 septembre 1999 au 2 juin 2000 sur la célèbre chaine de télévision Brésilienne Rede Globo.   
      Cette telenovela fut diffusée au Cameroun en 2002 sur la chaine nationale CRTV. Elle conquit le cur de nombreuses camerounaises, ceci a travers lhistoire racontée, le décor, le jeu des acteurs et le romantisme assez présent a tout bout de champs. Voici un bref rappel de cette telenovela pleine de rebondissements :​

“Ce feuilleton nous ramène a la fin du xixe siècle, époque ou le Brésil abolit lesclavage. Beaucoup de noirs quittent les fazendas et souhaitent vivre loin de leurs anciens maîtres.

De nombreux italiens émigrent vers l’Amérique avec l’espoir d’une vie meilleure. Parmi eux, le jeune Matteo Batistela, qui sur le bateau l’amenant au Brésil va rencontrer une jolie compatriote, Giuliana Esplendore, ainsi qu’un couple Bartolo Migliavacca et sa femme Leonora avec lesquels il va se lier d’amitié.

À São Paulo, Giuliana sera hébergée par un ami de son père, le banquier Francesco Magliano, immigré italien lui aussi, qui a fait fortune et s’est marié avec une Brésilienne, Dona Janete. Cette dernière n’a que du mépris pour les Italiens et le fera sentir à la jeune Giuliana.

Matteo, Bartolo et Leonora, quant à eux, vont trouver du travail dans la plantation de café du Senhor Gumercindo Telles de Aranha, dont les deux filles Angélica et surtout Rosana ne resteront pas indifférentes devant le beau Matteo.

Quelques personnages principaux

Ana Paula Arosio= Guilliana

Thiago Lacerda= Matteo

Antonio Fagundes= Gumercindo

Carolina Kasting= Rosana

Souvenir souvenir!!!

        

Advertisements