Ne pouvant plus compter sur la vente des disques pour leur survie quotidienne, les artistes musiciens dont ceux du Cameroun ont opté pour youtube; cette plateforme leur permet de générer de l’argent ceci par le nombre de vue enregistré. Cependant, ces artistes se sont illustrés par leur travail tout au long de la période annuelle 2016-2017 et en voici le classement des plus riches en matière de vues:
10-Mani Bella


Avec son opus  »Déranger » en ft avec Ténor et qui à enrégistré + 1,3 million de vues, la reine des  »pala pala » se classe 10éme.
9-Ténor


Avec ‘‘Do le Dab » et  »Kaba ngondo », qui ont enregistrés chacun + 1,5 million de vues, notre jeune Ténor merite sa place dans ce classement.
8-Blanche Bailly

Déjà connu sur la scène internationale, son tube  »Mimbayeur’‘ en ft avec Mink’s ne cèsse de connaître une montée fulgurante. Avec + 1,8 million de vues, BB s’infiltre dans ce classement.

7-Coco Argentée

Son Tube  »Le crayon de Dieu’‘ a connu un succès assez fascinant en enregistrant 2 millions de vues.
6-Franko

Après le succès de  »coller la petite » qui a enregistré jusqu’a ce jour + 48 millions de vues (jamais en Afrique Francophone), Franko bosse toujours dure pour maintenir au Top. Il occupe ce classement grâce à son tube »Téléphone » avec + 2,2 millions de vues.

5-Maalhox le VibeurVibeur

Il est très connu pour toujours éffleurer le million de vue. Avec  »tu montes, tu descends » qui a connu + 3,3 millions, Il se classe 5e
4-Reniss

Avec  la fameuse  »sauce » qui a enregistré + 4,2 millions de vues, Reniss mérite sa place dans ce classement.
3-Locko

Pas surprenant! Avec son tube  »supporter » ft Mr Leo qui a enregistré + 4,6 millions de vues , Locko est classé 3e
2-Mr Leo

Le Dada boy embrasse la 2éme place avec son tube phare  »Jamais jamais » qui a enregistré jusqu’a ce jour + de 6,2 millions de vues.
1-Daphné

Ce n’est pas un fait du hazard que Daphné occupe la prémière place. Jusqu’a ce jour, son tube phare ‘‘caler » a déjà enregistré + 9,1 millions de vues et célà continu son bout de chemin.

NB: Vos suggestions et critiques sont attendues en commentaire. Merci